Sophie Rimbert, première dauphine en attendant…

Sophie Rimbert, première dauphine en attendant…

De gauche à droite : Margot Duchâtel (deuxième dauphine), Sophie Rimbert (première dauphine) et Kheira Derfouf (Miss Elégance Oise) après le concours départemental au centre E. Leclerc de Chambly (photo J.-L. G.).

 

A 23 ans, elle a flirté avec le titre de Miss Élégance Oise. Elle attend avec optimisme le concours de Miss Picardie, le 10 décembre, au cinéma Mégarama.

Kheira Derfouf est depuis le samedi 5 novembre, et pour un an, Miss Élégance Oise. Originaire de Nogent-sur-Oise, la jeune femme a devancé Sophie Rimbert, de Chambly, et Margot Duchâtel, de Fosseuse. Organisée par Guillaume Vilhem, l’élection s’est déroulée dans le grand hall du centre E. Leclerc, à Chambly. En ajoutant Aurore Wasiak, ce quatuor de charme est qualifié pour la soirée de Miss Élégance Picardie qui se déroulera le 10 décembre au cinéma Mégarama, à Chambly. Ce soir-là, Sophie Rimbert sera à la « maison », devant son public. Et elle a raison de croire au titre ! Deuxième dauphine Pays de Thelle début 2016, désormais première dauphine Oise... Deux participations à un concours de miss et deux podiums pour la Camblysienne. « On représente la ville, dit-elle. Il n’y a pas de préparation, je joue sur le naturel. Je suis étonnée d’être à cette place. Si je peux en gagne une autre… » La dernière vers l’écharpe de miss, sans doute la plus difficile à franchir. « C’est motivant d’évoluer devant un peu de monde et ça donne confiance de s’exprimer en public », souligne Julien, de Chambly lui aussi, venu encourager Sophie, sa copine. Je lui ai dit : ‘’Cela te servira plus tard’’ ». On sent d’ailleurs Sophie, étudiante en dernière année Master QHSE (Qualité, hygiène, sécurité, environnement), à Amiens, à l’aise dans ce rôle.

 

 

Sophie et son ami Julien après l’élection (photo J.-L. G.).