La promesse d'un grand show !

La promesse d'un grand show !

La Camblysienne Sophie Rimbert est la candidate numéro 8 (photo J.-L. G.).

 

L’élection de Miss Élégance Picardie se déroulera le samedi 10 décembre (20 heures), au Mégarama de Chambly. Avec neuf candidates et pour trois heures de spectacle.

 

« Si les gens veulent passer une bonne soirée et partager notre rêve… » Voilà l’invitation lancée par Sophie Rimbert, l’une des neuf candidates à l’élection de Miss Élégance Picardie le samedi 10 décembre (20 heures), dans la salle Josiane Balasko du Mégarama à Chambly. Âgée de 23 ans, étudiante en dernière année Master management santé, sécurité et environnement à la faculté de médecine d’Amiens, Sophie représentera Chambly. La première dauphine de Miss Élégance Oise compte sur le soutien du public, dont les voix (à partir de 12 ans) valent pour 50 % dans le résultat final de l’élection. Venues de toute la Picardie, les candidates ont été présentées le 4 décembre à l’espace François Mitterrand, à Chambly. « Un jour, vous m’avez dit que vous préférez être à une élection de Miss qu’à l’Assemblée nationale ! » a lancé l’organisateur Guillaume Vilhem à l’ancien maire Michel Françaix. « Surtout en ce moment ! » a répondu le député (PS) qui fait partie du jury.

 

Créations, maillots de

bain, robes de mariée…

 

La soirée comprend un tableau d’ouverture dont le thème tenu au secret, une prestation avec robe de soirée personnelle, puis les maillots de bain, les robes créées par Ursula Haas et, enfin, les robes de mariée. « La scène fait 11 mètres de long, il faut l’occuper, et comme je suis farfelu… glisse malicieusement le Camblysien Guillaume Vilhem, président des Comités Picardie et Nord-Pas-de-Calais de Miss Élégance. Je veux offrir un beau spectacle de trois heures au public, avec une production son et lumière grâce à 34 projecteurs robotisés. Onze Miss (titrées) seront présentes invitées. Entre les tableaux, l’association de Diapason présentera ses ballets ».

Une organisation très lourde, on le voit. Et la nécessité d’équilibrer le budget de la soirée. « Nous louons une très belle salle d’une capacité de 440 places. Il nous faut 300 personnes pour parvenir à l’équilibre financier, à ce jour 200 tickets ont été vendus », explique Guillaume Vilhem.

L’heureuse élue passera d’excellentes fêtes, c’est une certitude ! Le 3 février, elle rejoindra les 19 autres Miss régionales au Casino Partouche de Forges-les-Eaux (Seine-Maritime) pour préparer la grande finale nationale qui se déroulera le 11 février à Paris.

 

Entrée : 20 €. Réservations : billetreduc.com ou : 06-40-35-59-88 ; vilhlem.guillaume@yahoo.fr

 

. Lire ou relire l’interview de Sophie Rimbert : http://les3villessoeurs.com/chambly/spectacle/1458-j-aime-la-sensation-d-adrenaline

 

 

Sophie Rimbert photographiée dans le parc de la mairie par Philippe Delattre, le reporter de « L’Echo du Thelle » (photo J.-L. G.).