À Chambly, le restaurant du Marigny est ouvert aux salariés du BTP

À Chambly, le restaurant du Marigny est ouvert aux salariés du BTP

 

Grâce à une dérogation, les ouvriers du BTP peuvent se restaurant au Marigny, à Chambly. Une première dans les Hauts-de-France !

On ne les envie pas en les voyant travailler dans le froid et sous la pluie. Mais, le midi, on aimerait être à la place des ouvriers du bâtiment et des travaux publics (BTP) qui déjeunent au Marigny, le bar-tabac-restaurant à l’entrée de Chambly, près du passage à niveau et du Mégarama.

C’est le résultat d’une « première » dans toute la région des Hauts-de-France dont peut être fier Joseph Kas, le patron de l’établissement. L’initiative vient de la Fédération du Bâtiment de l’Oise et la Chambre de commerce de ce département : permettre à ceux dont les conditions de travail sont pénibles en hiver de pouvoir de s’attabler afin de se restaurer dans un endroit chauffé.

Cette opération est très encadrée puisque seuls les salariés des entreprises avec lesquelles le Marigny a signé une convention sont autorisés à y manger. « Parfois nous avons douze personnes, parfois seulement cinq, ou aucun client, raconte Georges, le serveur. C’est selon l’endroit où les gens travaillent, s’ils sont sur le secteur de Chambly ou pas… »

Ce petit évènement en cette période de crise a déplacé les caméras de France 3. « Magnifique ! Le bonheur ! Manger dans le camion, ça va un moment… », témoigne un employé. Sur les images, on aperçoit des gendarmes de la brigade de Chambly procédant à un contrôle. Ces derniers ont été alertés par des passants…

Pour ceux qui n’ont toujours pas le droit de s’attabler, Le Marigny propose d’excellents plats à emporter.

. https://www.facebook.com/marignychambly