Le Camblysien Patrice Bleuse n'est plus, nous pleurons un ami

Le Camblysien Patrice Bleuse n'est plus, nous pleurons un ami

 

Le Camblysien Patrice Bleuse, grand supporteur du club de foot, est décédé. C’était un super mec.

Nous écrivons ces lignes sous le choc, sidérés par la terrible nouvelle que nous venons d’apprendre : Patrice Bleuse, notre si généreux copain de l'adolescence des années 70 aux Hauts de Boyenval, à Beaumont, le si fidèle supporter du Football club de Chambly, n’est plus. Il est décédé dans la matinée de ce jeudi 18 février des suites d'une crise cardiaque, à l'âge de 59 ans. Patrice était un amoureux de tous les sports (il supportait régulièrement le club de badminton et celui de football américain des Jaguars). C’était surtout un amoureux des gens.

Le 12 février, sur Facebook, il envoyait un vibrant message d’amour à sa « Nanou », décédée l’été dernier après une longue lutte contre la maladie, et dont c’était ce jour-là l’anniversaire. Après la courte défaite de son équipe, à Clermont, c’est le Patrice combatif, triste de ne pouvoir l’encourager (il faisait quasiment tous les déplacements) qui poussait ce cri d’encouragement : « On ne lâchera rien. Cœur et ambition. Pour l’amour du maillot. Fier de mes couleurs ».

« Pat, notre ami, notre frère, tu as rejoint Nanou plus vite que prévu, a réagi Fulvio Luzi, le président du FC Chambly. On commence à avoir un fort Kop au paradis… Tu nous manques déjà. »

Patrice réunissait tout ce que l’être humain a de bon en lui. Qu'ajouter quand on a dit cela d'un homme ?

Nous pensons très forts à ses enfants.