David Lazarus appelle à voter pour Pascal Bois

David Lazarus appelle à voter pour Pascal Bois

 

Le maire de Chambly, David Lazarus (PS) a appelé à voter pour Pascal Bois (LREM) lors du second tour des Élections législatives, le dimanche 18 juin.

 

David Lazarus, le maire PS de Chambly, a appelé à voter en faveur Pascal Bois, lors du second tour des Élections législatives, le dimanche 18 juin. Le candidat camblysien de La République en Marche est arrivé en tête à l’issue du 1er tour le 11 juin, avec 28,39 % des suffrages (8 658 voix), dans la 3e circonscription de l’Oise (cantons de Creil Sud, Méru, Montataire et Neuilly-en-Thelle). En ballotage défavorable, on trouve le candidat du Front National Philippe Murer, conseiller économique de Marine Le Pen, crédité d’un score de 21,59 % (6 584). « Lors du 1er tour, le premier parti de France a été celui des abstentionnistes, juge David Lazarus, avec un électeur sur deux qui s’est abstenu et plus de 57 % dans notre circonscription. Cette abstention massive  a de fait favorisé la qualification, pour le 2e tour, du candidat de l'extrême-droite, mais aussi l'élimination du député sortant de notre circonscription (4e avec 11,81 %) malgré son travail remarquable de proximité comme élu de terrain, rappelle-t-il à propos de Michel Françaix, qui siégeait à l’Assemblée nationale depuis 1997. Face à cette situation que je déplore, et quelles que soient les inquiétudes ou les colères souvent légitimes exprimées dimanche dernier,  j'appelle les électeurs à se mobiliser massivement et à se rendre aux urnes le dimanche 18 juin  pour que notre circonscription ne soit pas représentée par le candidat parachuté de l'extrême-droite. J'invite, en conséquence et en responsabilité, chacune et chacun à rejeter les discours de haine et de division en apportant leur suffrage à Pascal Bois, le seul candidat républicain encore en lice. »

David Lazarus et Pascal Bois se connaissent très bien. Ils appartenaient à la même majorité municipale avant de briguer tous les deux la succession de Michel Françaix à la mairie de Chambly. Elu en 2013 à la suite de la démission de ce dernier, David Lazarus l’avait été à nouveau lors des élections municipales en 2014.

 

Ancien adjoint à la culture de Michel Françaix, à la municipalité, Pascal Bois figure dans l'opposition depuis 2014. Il est aujourd'hui en passe de devenir député (photo J.-L. G.).