Un nouveau sophrologue à Beaumont

Un nouveau sophrologue à Beaumont

 

Habitant de Beaumont, Stéphane Milenkoski a ouvert un cabinet de sophrologie, début septembre, à la Maison de rééducation et d’autonomie, à Beaumont.

Depuis le 8 septembre dernier, la Maison de rééducation et d’autonomie (MRA), située 20, avenue Anatole-France, à Beaumont, s’est enrichie d’un nouveau praticien : Stéphane Milenkoski, 41 ans, est sophrologue. Son activé combine des exercices qui travaillent, à la fois, sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation).

Il connait bien la commune puisqu’il y habite depuis douze ans. Il appartient à cette catégorie d’entrepreneurs audacieux qui, à la moitié de leur vie professionnelle, ont pris en main leur destin en exerçant un profession qui leur correspond pleinement.

« C’est un nouveau métier que j’aime énormément, on aide les gens, avec des résultats très concrets », souligne-t-il, d’emblée. Les gens, il les comprend d’autant mieux que c’est « à la suite d’un burn-out, il y a deux ans, que je me suis reconverti dans la sophrologie. Pendant vingt ans, j’ai exercé différents métiers, principalement comme cadre dans le transport, sur Paris. Il y avait trop de contraintes horaires, je passais 4 à 8 heures par jour dans ma voiture. Ça m’a lâché lors des grèves des transports, fin 2019. Je faisais du covoiturage avec mes salariés, je partais de Beaumont à 5 heures, je rentrais chez moi à 22 heures. Mon corps a dit stop. »

La sophrologie, qu’il pratiquait « un peu », devint alors pour lui une évidence. Après avoir effectué une formation, il a ouvert son cabinet à la MRA. « Il y a 22 praticiens, cela fait du réseau, relève-t-il. Pour s’installer, le spécialiste a bénéficié de l’aide d’INITIACTIVE 95, dont la conseillère en création d’entreprise et financement, pour le Haut Val-d’Oise, Shirley Carpentier, se trouve à Persan.

« La sophrologie, c’est assez vaste, c’est une méthode qui allie le corps et l’esprit, et sert au développement personnel, améliore ses capacités : on vous donne les outils. Parfois le cœur du problème n’est pas celui que vous pensez », explique Stéphane Milenkoski, qui cite les quatre grands domaines d’intervention du sophrologue : « amélioration du quotidien, préparation mentale, accompagnement du traitement thérapeutique et du comportement pathologique. On traite un peu de tout : gestion du stress, sommeil, boulot, école… »

Un cabinet spacieux et confortable à la Maison de rééducation et d’autonomie (20, avenue Anatole-France), à Beaumont.

 

« J’ai 10 patients en fixe, et 5 depuis le début de cette semaine », détaille le praticien beaumontois qui reçoit des enfants (dès 6 ans) ayant des problèmes de gestion des émotions et des ado sujets à une dépression nerveuse. « La difficulté de la communication enfants-parents, des problèmes de phobie scolaire, avec des malaises, vomissements, ça peut aller assez loin », décrit-il. Toutefois, les thérapies en soin d’accompagnement sont généralement courtes : entre 8 et 12 séances.

Stéphane Milenkoski propose également le massage détente et bien-être, seul ou en complément de son activité de sophrologie. Et ajoute aux consultations, des ateliers de sophro-relaxation, les lundis et vendredis, en fin de journée. « Ce sont des séances de groupe où on apprend à se détendre et à se relaxer. »

Les tarifs sont de 50 € pour une séance de sophrologie et les massages corps complet ; de 30 € pour un massage moitié du corps ou pour les enfants. Certaines mutuelles assurent une prise en charge. Retrouvez-les sur le site de la Chambre syndicale de la sophrologie : https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/

. Ouverture : lundi, mardi, jeudi, vendredi (8 h à 12 h 30 et 13 h 30 à 18 h) ; mercredi (8 h à 12 h et 13 h 30 à 19h) ; samedi (8 h à 17 h). Ateliers de sophro-relaxation : lundi et vendredi (18 h à 18 h 45 et 19 h à 19 h 45). Rendez-vous au 06-75-71-13-83.


06 75 71 13 83