Plus d’un demi-millier de manifestants pour la sauvegarde des services de l’hôpital de Beaumont

Plus d’un demi-millier de manifestants pour la sauvegarde des services de l’hôpital de Beaumont

 

Sous un beau soleil, à l'appel du Comité de défense de l'hôpital de Beaumont, ils étaient plusieurs centaines à manifester dans les rues de Chambly, Persan et Beaumont, contre des fermetures de services de l'établissement.

Plus d’un demi-millier de personnes ont marché entre la place Charles-de-Gaulle, à Chambly, et l’hôpital de Beaumont, dans l’après-midi du samedi 6 avril. C’était la manifestation la plus importante depuis l’annonce, en novembre dernier, d’un plan de restructuration de l’établissement qui met en péril les services de la maternité et de cardiologie. De nombreux élus du Haut Val-d’Oise et du sud de l’Oise y participaient, ainsi que les branches hospitalières et du service public des syndicats. Et, bien sûr, des personnels de l’hôpital et des citoyens qui refusent l’affaiblissement de certaines de structures qui obligeraient les patients à se rendre jusqu’à Pontoise pour recevoir des soins. En images, cette marche de presque 6 kilomètres…

DÉPART DE LA MANIFESTATION A CHAMBLY

David Lazarus, maire de Chambly (PS), a marché dans sa commune malgré une jambe en souffrance. Autour de lui, des membres de la majorité municipale, dont Marc Virion (avec la casquette), adjoint aux sports et à la sécurité (photo J.-L G.).
« Faux » bébé et vrai chien (photo J.-L. G.).
Le jeu de mots révèle des maux profonds au sein du personnel hospitalier (photo J.-L. G.).
Tout sourire, des membres de l'UNSA (Union nationale des syndicats autonomes) remontent la longue avenue Aristide-Briand, à Chambly (photo J.-L. G.).
L’heure est grave (photo J.-L. G.).

 

LE CORTÈGE FRANCHIT LE PONT ENTRE PERSAN ET BEAUMONT

La présence d’un motocycliste de la gendarmerie annonce l’arrivée du cortège à Beaumont (photo J.-L. G.).
La traversée du pont de l’Oise entre Persan et Beaumont (photo J.-L. G.).
Tout le monde sur le pont ! (photo J.-L. G.).
Au premier plan, Rafael Da Silva, adjoint au maire de Chambly. Derrière lui, Pierre Foirest et David Venderbecq, adjoints au maire de Beaumont, prennent leur place dans le cortège à l’entrée de leur commune (photo J.-L G.).
À gauche toute ! Direction l’hôpital de Beaumont (photo J.-L. G.).