Quatre médecins belges nommés, la marche pour Adama Traoré le 18 juillet…

Quatre médecins belges nommés, la marche pour Adama Traoré le 18 juillet…

L’affaire Traoré connaît un nouvel épisode avec la nomination de quatre médecins belges pour réaliser une nouvelle expertise médico-légale, à huit jours de la manifestation annuelle organisé par le collectif « La vérité pour Adama »

Décision inédite pour une information judiciaire, quatre médecins belges ont été nommés par les trois juges d’instruction ans l’affaire Adama Traoré pour effectuer une énième expertise médico-légale destinée à déterminer les causes de la mort du jeune homme, originaire de Boyenval, à Beaumont, à la gendarmerie de Persan, le 19 juillet 2016. Au total, 12 rapports médicaux ont été rendus depuis 4 ans !

« Après avoir sélectionné des médecins français incompétents, les juges d'instruction sont allés chercher des médecins belges incompétents », a réagi auprès de « France Info » l'avocat de la famille d'Adama Traoré, maître Yassine Bouzrou. À l’inverse, les avocats des gendarmes se félicitent du « choix de médecins internationaux, ce qui est de nature à réduire la pression médiatique entretenue par la communication tous azimuts des parties civiles et à permettre un déroulement serein des opérations d’expertise », selon eux.

La marche annuelle du Collectif « La vérité pour Adama » aura lieu le samedi 18 juillet. Lors du Conseil municipal de Beaumont, dans la soirée du vendredi 10 juillet, le maire Jean-Michel Aparicio a indiqué que la Ville « ne s’opposera pas » à cette manifestation qui sera « encadrée ».

« En une semaine, j’ai eu plus de réunions avec la Préfecture et la Gendarmerie qu’en 22 ans dans la Police nationale, a comparé le  nouvel édile. Il faut faire en sorte que cela se passe bien pour les Beaumontois, ce qui avait été le cas l’an dernier ».