« Peintres dans les rues », pour le plaisir des artistes et des promeneurs…

« Peintres dans les rues », pour le plaisir des artistes et des promeneurs…

 

« Peintres dans les rues » revient à Beaumont pour la huitième fois le dimanche 14 mai. Cet évènement, organisé par Les Couleurs de l’Art, réunira des artistes professionnels, des amateurs éclairés, des peintres d’un jour, des enfants. Les lieux bucoliques et historiques de Beaumont sont généralement les plus prisés : bords de l’Oise, château médiéval, église Saint-Laurent, l’hôtel du Croissant, cinéma Le Palace, rues anciennes…

Le plaisir est double : pour les peintres pour les promeneurs qui sont les témoins (discrets) de leur travail. Les réalisations seront exposées le jour même, à partir de 17 heures 30, dans le parc de la mairie (si le temps le permet) ou, le cas échéant, juste en face, dans la salle Léo-Lagrange, autour d’un verre offert par la Ville. Un jury attribuera des prix, par technique, et l’une des œuvres sera récompensée par le « coup de cœur » du public.

Les inscriptions sont toujours ouvertes auprès de l’organisatrice de ce rendez-vous toujours apprécié, Nicole Deroin (06-76-95-71-15).

Autre évènement artistique ce week-end, samedi 13 mai (15 h 30), le vernissage de la nouvelle exposition de la Société des Beaux-Arts, à l’hôtel du Croissant, « Un autre regard », présenté par Roseline Nguyen-Si, jusqu’au 9 juin.