L’ancien maire de Beaumont recherche des témoignages et documents entre 1935 et 1950

L’ancien maire de Beaumont recherche des témoignages et documents entre 1935 et 1950

 

Fabrice Millereau habite sa ville natale (en 1949) depuis toujours et il est également « habité » par sa ville. Cette inaltérable passion pour Beaumont pour son ancien maire (de 1989 à 2014) à envisager d’écrire un nouveau livre sur l’histoire de Beaumont. « J’ai retenu la période allant de 1935 à 1950, un peu avant la guerre, un peu après, car elle correspond aux mandats de Louis Roussel, l’une des pires pour un maire », explique-t-il. Je voudrais mieux connaître la vie quotidienne de cette période difficile de notre histoire, mieux connaître ses acteurs beaumontois, les politiques comme Louis Roussel, les commerçants, les curés, et tous ceux qui ont participé à la vie communale, si humbles soient-ils… »

Et d’ajouter : « Je cours chez les gens, je récupère des documents. Aux Archives municipales, j’ai retrouvé toutes les délibérations qui m’intéressent. J’ai dépouillé les recensements : à l’époque il y avait tout, l’état-civil et la profession. C’est un travail de longue haleine, je pense le publier dans les deux, trois ans à venir. »

Fabrice Millereau lance un appel aux témoignages, pour des prêts de documents et de photos… « Pas uniquement sur la guerre et l’Occupation », précise-t-il. Même si l’une de ses priorités est d’obtenir le plus grand nombre de renseignements sur Henriette Duval, « la seule femme du comité de Libération à Beaumont. »

. Contact : 06-86-41-51-96 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.