Deux expositions à Beaumont

Deux expositions à Beaumont

 

Deux expositions se tiennent simultanément à l’hôtel du Croissant (2, rue Basse-de-la-Vallée), à Beaumont. La Société artistique des Beaux-Arts de Beaumont présente « Du blanc au Croissant » par ses adhérents : Aizier, Beillard, Decamp, Gaveriaux, Gounin, Lesenfans, Li, Levitte, Mourey, Teichert et sa présidente Françoise Sagnier.

Dans la salle voisine, vous retrouverez les artistes des Couleurs de l’Art, dont Guy Rusafa, aux œuvres et au parcours original. Peintre et sculpteur, Guy Rusafa a longtemps tenu le salon de coiffure de la rue Saint-Lazare à L’Isle-Adam. « Je travaillais dans le jardin ou même dans le salon, je recevais les clients la palette à la main, raconte-t-il. Ces tableaux sont réalisés à partir des pièces d'ordinateur usagées. Les plaques sont lissées par une meule, repeintes. Il pratique aussi le collage. À chaque tableau, une histoire. Une femme photographiée sur les Champs-Élysées, une vieille dame dont le visage m’inspirait »Sur un autre tableau, « un masque est réalisé avec du polystyrène :  les yeux c’est un filtre d’ordinateur. J’ai mis des trains, avec une représentation de la pieuvre. Cela s’appelle ‘’Le masque de Jules Verne’’. C’est de l’art moderne ».

Une découverte pour beaucoup (sauf pour les anciens clients du coiffeur) puisque c’est seulement la deuxième fois que Guy Rusafa expose.

Tableaux de l’exposition « Du blanc au Croissant » (photo J.-L. G.).

 

. Ouverture : les mercredis (15 h à 17 h) et samedis (11 h à 17 h).