La seconde jeunesse de la Taverne beaumontoise

La seconde jeunesse de la Taverne beaumontoise

 

Les nouveaux propriétaires ont rouvert le restaurant-bar de l’avenue Carnot, à Beaumont, le mois dernier, après des travaux de rénovation.

C’était au cœur de la Semaine du goût, le vendredi 12 octobre, et Lucette ne se tenait pas très éloignée du bar de La Taverne beaumontoise du 2, avenue Carnot, où elle vécut d’inoubliables années avec ses clients devenus pour certains ses amis. Une page est cependant tournée depuis quelques mois avec la vente de son commerce à de jeunes repreneurs sarcellois, deux beaux-frères, Eddy Yabas et Sargun Yalap. Le premier était formateur dans les énergies renouvelables avant de se lancer dans la restauration. Le second travaillait dans le bâtiment. « J’ai fait le suivi des travaux », souligne-t-il. Ils ont duré pendant deux mois jusqu’à l’ouverture, mi-septembre, de la « nouvelle » Taverne beaumontoise, le plus ancien restaurant de la commune. « Nous avons tout rénové, raconte Eddy Yabas. Les sanitaires sont neufs avec la création de toilettes pour les personnes handicapées. On a refait les peintures. Une grande partie du mobilier de cuisine et tout le matériel ont été renouvelés. On a changé tout le mobilier de la salle et la vaisselle. Et on a installé un système de vidéo-protection. » Après une expérience comme gérant de salle dans une brasserie du Val-d’Oise, «  (il) cherchait une affaire. C’a été un coup de cœur, on s’est décidés en 10 minutes. » Un chef-cuisinier, un second de cuisine et une serveuse ont été recrutés. Les nouveaux propriétaires insistent sur l’esprit traditionnel de leur cuisine et la fraîcheur des produits.

Lors de la Semaine du goût, ces quatre amatrices de cuisine sont passées à table après avoir aidé le chef-cuisinier (photo J.-L. G.).

« Trois livraisons par semaine des matières premières, les fruits et légumes tous les jours, énumère Eddy Yabas. La viande est livrée le samedi matin pour être servie le week-end, pratiquement que de la viande française : je paie plus cher pour une meilleure qualité. » Le bouche à oreille et la communication de l’Union des commerçants du Haut Val-d’Oise sur la réouverture de l’établissement ont fait leur effet. « Nous sommes très contents. En un mois on fait ce qu’on avait prévu de faire après 3 ou 4 mois d’activité. » Le prix de la formule est tout à fait correct (17 €) : elle comporte les entrées (buffet à volonté) un plat (4 possibilités) et un dessert. L’amplitude des heures d’ouverture est importante (lire ci-dessous) car La Taverne beaumontoise c’est aussi un bar convivial…

. Ouverture : lundi (10 heures à 20 heures) ; mardi, mercredi et jeudi (8 heures à 20 heures) ; vendredi (8 heures à 23 heures) ; samedi (10 heures à 23 heures) ; dimanche (10 heures à 16 heures). Restaurant ouvert tous les midis, les vendredis et samedis soirs. Tél. : 01-39-37-03-98.