Cérémonie du 11 novembre et inauguration du carré militaire à Beaumont

Cérémonie du 11 novembre et inauguration du carré militaire à Beaumont

 

Plusieurs centaines de personnes, de tous les âges, ont participé à la cérémonie du centenaire de l’Armistice et à l’inauguration du carré militaire, le dimanche 11 novembre, au cimetière de Beaumont. L’évènement en photos…

Le préfet Jean-Yves Latournerie coupe le ruban inaugural du carré militaire sous les yeux du sénateur Arnaud Bazin, de la maire de Beaumont Nathalie Groux, du député Antoine Savignat (photo J.-L. G.).
Les porte-drapeaux des associations d’anciens combattants stoïques sous la pluie (photo J.-L. G.).
Sapeurs-pompiers et gendarmes au garde-à-vous pendant que les honneurs militaires sont rendus (photo J.-L. G.).
Les enfants des écoles ont interprété deux chansons émouvantes issues de l’horreur des tranchées et l’espoir de la paix (photo J.-L. G.).
Toutes les générations étaient représentées dans la foule (photo J.-L. G.).
André Pain (à gauche), président de la section locale du Souvenir français en compagnie d'un délégué régional de l'association (photo J.-L. G.).
Guy Rumigny, son président, dépose une gerbe au nom de la section de Beaumont, Persan et alentours de l'Union nationale des combattants (photo J.-L. G.).
Plusieurs centaines de personnes ont assisté à la cérémonie du 11 novembre, une journée évènement avec l’inauguration du carré militaire dont on aperçoit les premières tombes (photo J.-L. G.).
Ces écoliers expliquent à un ancien combattant le fonctionnement de l’application Mémoire des hommes qui permet une visite virtuelle du cimetière de Beaumont et de connaître une partie de la biographie des soldats (photo J.-L. G.).
Rencontre intergénérationnelle avec cette adolescente qui montre l’application Mémoire des hommes à des octogénaires (photo J.-L. G.).