Un ami est parti

Un ami est parti

Il était originaire de Beaumont et enseignait à Bernes depuis de nombreuses années : Farid Laïb est décédé à l'âge de 52 ans.

 

J’écris ces quelques lignes, plongé dans la tristesse, sidéré par la terrible nouvelle. Farid Laïb était un ami. Un copain fidèle de nos jeunes années. Un garçon d’une gentillesse absolue. Un enfant d’une vieille famille beaumontoise avec de vraies valeurs humaines.

Il est décédé dans l’incendie de son appartement à Bernes-sur-Oise, dans l’après-midi du lundi 5 décembre. Dans « Le Parisien », le maire de la commune, Jean-Noël Poutrel, évoque la possibilité d’un accident. Il habitait depuis dix-huit ans dans ce logement de fonction situé au-dessus de l’école maternelle du Bois-Pierrot.

Farid était né il y a cinquante-deux ans à Beaumont. Le brillant étudiant était devenu enseignant. Un véritable sacerdoce chez lui. A Beaumont puis à Bernes, des générations d’élèves l’ont apprécié pour sa bienveillance et ses qualités de pédagogue. Farid ne vous entendait pas, il vous écoutait. Il ne vous jugeait pas, il cherchait à comprendre.

Il y a trois ans, Farid avait perdu Zina, l’une de ses sœurs, et il y a quelques semaines seulement, sa mère Jacqueline. Ses amis ont une pensée émue pour sa fille Laura et pour tous les siens qui sont dans la peine. Ses obsèques auront lieu le mercredi 14 décembre (9 h 15) au funérarium de Chambly.

 

BEAUMONT-SUR-OISE

CHAMBLY

  Cette belle photo (réalisée par le service communication de la Ville de Chambly) réunit Sylvie, la nouvelle centenaire camblysienne, et deux de ses...

PERSAN

  L’enseigne B&M a ouvert son 124e magasin dans la zone commerciale Parenthèses, à Persan, en présence d'élus. Mercredi 27 mars, jour de...

NOS VOISINS

Plus d'Articles

Videos

Plus de Videos
Watch the video