Regardez les buts de la jeune recrue serbe du FC Chambly

Watch the video

Regardez les buts de la jeune recrue serbe du FC Chambly

 

Co-meilleur buteur de son championnat national, l’attaquant serbe Nikola Petkovic s’est engagé pour 3 ans avec le FC Chambly. Regardez ses buts sur cette vidéo.

Hormis d’anciens internationaux en fin de carrière (autrefois le Camerounais Pierre Womé, cette saison Marvin Martin), le FC Chambly n’avait jamais recruté un joueur évoluant à un niveau élevé. Un jeune talent va signer un contrat de 3 ans. Il s’agit de l’attaquant serbe Nikola Petkovic (23 ans), co-meilleur buteur du championnat serbe (16 buts en 29 matches) avec son club du FK Javor. Sur cette vidéo (cliquez sur la photo pour la regarder), on découvre un attaquant efficace dans la surface de réparation adverse, habile de la tête. C'est également un joueur altruiste, passeur décisif à plusieurs reprises.

« La France est championne du monde de football, c’est un pays qui fait rêver le jeune joueur que je suis, dit-il dans sa première interview donnée, en anglais, au site Internet du FC Chambly. Quand on m’a parlé de Chambly, je me suis tout de suite renseigné sur le club, la ville, la Ligue 2 française…. Le FC Chambly a une histoire incroyable. On ne m’en a dit que du bien. C’est un très grand bonheur de signer à Chambly. J’ai hâte d’y être et de faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers. Beaucoup de footballeurs serbes sont passés par la France, notamment mon agent, qui m’a encouragé à faire comme lui… »

De gauche à droite : Nenad Jestrovic (agent de Nikola Petkovic, ex-buteur de Bastia, Metz et Anderlecht), Nikola Petkovic (nouvel attaquant de Chambly), Dusan Potic (agent ayant travaillé pour le FC Chambly).

 

« Le dossier Nikola Petkovic a été mené à bien par la cellule de recrutement du FCCO qui se penche depuis plusieurs semaines sur des championnats étrangers susceptibles d’abriter de très bons joueurs plus accessibles à un budget comme le nôtre, explique le club. Bruno Luzi a pu visionner plusieurs matches du FK Javor et s’est montré impressionné par les qualités du jeune buteur dont la signature a aussi été rendue possible par les relations de Dusan Potic, agent franco serbe dont plusieurs joueurs portent déjà les couleurs du FCCO... »