En Coupe de France, Persan défiera le prestigieux Racing

En Coupe de France, Persan défiera le prestigieux Racing

 

Un nouveau gros défi attend les joueurs de l’US Persan 03, le dimanche 22 octobre, face au Racing-Colombes 92, ancienne gloire du football français, leur adversaire du 6e tour de la Coupe de France.

 

US Persan 03 – Racing-Colombes 92, quatre divisions d’écart et quelle affiche le dimanche 22 octobre (14 h 30), au stade Gaston-Deschamps ! Le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France, dont le club persanais est l’un des petits Poucets, s’est déroulé ce mardi 10 octobre au siège de la Ligue de Paris-Île-de-France, à Paris (1er). L’US Persan 03 était l’association la plus représentée avec Anne-Laure Novel (secrétaire), Kamal Azzouzi, Bilal Righi (joueurs) et Mehdi Hachemi (supporter).

Le Racing (National 3) a été tiré en premier par le président de la Ligue, Jamel Sandjak, mais, conformément au règlement qui veut que le club hiérarchiquement inférieur d’au moins trois divisions reçoive, la rencontre aura lieu à Persan. « Quel que soit l’adversaire, notre premier objectif était de jouer à domicile, de passer un dimanche supplémentaire avec un maximum de supporters, insistait le défenseur Kamal Azzouzi. Nous sommes contents de rejouer une équipe du championnat de France. »

Les deux équipes ont obtenu leur qualification sur le même score de 1-0, le dimanche 8 octobre : Persan face à Villemomble (Régional 2) et le Racing aux dépens de Drancy (National 2). « La Coupe de France c’est un bol d’air pour nous, reconnaissait un dirigeant du Racing-Colombes en faisant connaissance avec la délégation persanaise. Nous n’avons pas gagné un seul match en championnat cette saison. Nous avons une équipe très jeune, ça court beaucoup mais ça manque de maturité. On vit toujours sur notre passé. Nos couleurs ciel et blanc restent célèbres. » Les visiteurs évolueront en rouge, cette fois, tandis que Persan retrouvera le maillot blanc avec lequel il a créé la sensation au 4e tour en éliminant Viry-Châtillon (National 2).

Le plus gros travail du coach, Benjamin Bayard, ne sera pas de motiver ses joueurs pour ce match de gala. Ils le seront très naturellement ! Son job revient à attirer l’attention sur le prochain adversaire, Montigny-lès-Cormeilles, dimanche 15 octobre, au stade Gaston-Deschamps, en championnat de Départemental 1. Une semaine avant la grande fête…

 

LE RACING, UN GRAND CLUB AVANT ET APRES LA GUERRE

Le Racing club de France (qui changea par la suite de nom à plusieurs reprises) fut l’un des grands clubs du football français des années 30 et 40 avant de péricliter. Sa renaissance (à la charnière des années 80-90) sous l’appellation Matra-Racing 92 fut brève.

Son palmarès :

Champion de France en 1936.

Vice-champion de France en 1961 et 1962.

Vainqueur de la Coupe de France en 1936, 1939, 1940, 1945 et 1949.

Finaliste de la Coupe de France en 1930, 1950 et 1990.