Les clients persanais de LCL doivent aller à Beaumont

Les clients persanais de LCL doivent aller à Beaumont

 

La banque LCL a fermé en mai son agence de l’avenue Gaston-Vermeire, à Persan, où il n’y a plus que deux distributeurs de billets.

Depuis le mois de mai, il ne reste plus que deux distributeurs de billets à Persan : dans la galerie marchande du Centre E. Leclerc et à la Poste. En effet, l’agence de LCL (ex-Crédit lyonnais) a définitivement fermée au 76, avenue Gaston-Vermeire. Cette fermeture succède à la suppression de la Caisse d’Epargne, sur la place du marché. Un choix étonnant pour Alain Kasse, le maire d’une commune qui connaît l’une des démographies les plus fortes dans le Val-d’Oise avec 12 670 habitants au 1er janvier 2018. « Difficile à croire que LCL ne s’y retrouve pas en terme de clients, dit-il, en regrettant l’absence de concertation avec la banque. Nous avons joint ses responsables locaux afin d’avoir des explications, mais ils n’ont su justifier réellement ce choix autrement que par la disparition annoncée de 250 à 280 agences LCL ces trois prochaines années en France. La faute, principalement, à la numérisation de la banque et au développement des services sur Internet, évitant aux clients de se déplacer pour réaliser une opération. »

« Il n’y avait que deux agents et c’était difficile à gérer en cas de formation ou de congés, explique la direction de la communication de la banque, interrogée par l’Écho-le Régional. La situation n’était pas viable pour les clients et c’est pour cela que nous avons décidé de les regrouper dans une seule agence, à Beaumont. » Elle est située 2, rue Nationale, à proximité du pont de l'Oise.

La Municipalité ne veut pas en rester là ; elle contactera prochainement d’autres groupes bancaires.