Habitants et élus de Persan vont échanger sur la politique de la Ville

Habitants et élus de Persan vont échanger sur la politique de la Ville

 

Cadre de vie, emploi, participation des habitants, accès au sport, à la culture et aux loisirs : ces points seront abordés le mercredi 20 juin, au Centre social Agora, à Persan, dans le cadre du Contrat de ville.

Les Persanais sont conviés le mercredi 20 juin (18 h 30 à 20 heures), au centre social Agora (29, rue Ambroise-Croizat, derrière la halle du marché) à échanger sur le Contrat de ville signé par la commune il y a trois ans avec l’État, la Région Île-de-France, le Département du Val-d'Oise, l’Agence régionale de santé, Pôle emploi, la Mission locale, la Caisse des dépôts et consignations, la Caisse d'allocations familiales et l'ensemble des bailleurs sociaux du territoire.

Conduite par l’État, les collectivités territoriales et leurs groupements, la politique de la ville (2015-2020) est définie comme « une politique de cohésion urbaine et de solidarité, nationale et locale, envers les quartiers défavorisés et leurs habitants ». À Persan, le quartier du Village est identifié comme prioritaire par l’État.

Aujourd'hui, la Municipalité prévoit l’évaluation à mi-parcours du Contrat de ville de « réajuster la stratégie déployée, en réinterrogeant ses orientations et en actualisant la programmation des actions ». C'est là que les Persanais ont leur mot à dire. À eux d'échanger avec leurs élus et le cabinet « Extra cité », mandaté pour cette évaluation. Il faut oublier les contingences officielles ; le but, mercredi 20 juin, est de passer un moment convivial, d'avoir une discussion constructive entre la Municipalité et les habitants du Village, ainsi que de 5 autres quartiers de Persan.

. Renseignements complémentaires : 01-34-70-27-23.