Le préfet visite l’usine CEFIVAL à Persan

Le préfet visite l’usine CEFIVAL à Persan

 

La société CEFIVAL, qui fabrique des anneaux de réacteur pour les moteurs d’avions, avait été choisie pour le préfet du Val-d’Oise pour promouvoir l’opération « Ouvre-moi ta boîte ».

 

La société persanaise CEFIVAL avait été choisie (avec deux autres entreprises du Val-d’Oise) par le préfet Jean-Yves Latournerie, accompagné d’Alain Kasse, maire de Persan, pour promouvoir la première Journée départementale de valorisation du patrimoine économique et du capital humain des entreprises, baptisée « Ouvre-moi ta boîte », le jeudi 7 juin. Conçue sur le modèle des Journées du patrimoine, cette opération offrait la possibilité au public de visiter les entreprises, découvrir de nouvelles technologies, échanger sur le savoir-faire, se renseigner sur le recrutement…

CEFIVAL est une institution à Persan où elle est installée depuis plus de 70 ans, face à l’Oise. Cette entreprise sidérurgique est spécialisée dans la fabrication de profilés à destination de l’aéronautique, dont elle l’un des leaders grâce à un procédé de fabrication inédit, le filage de l’acier, qu’elle a inventé. Elle produit annuellement près de 600 tonnes de barres d’acier et de titane, et fournit des anneaux de réacteur pour les moteurs d’avions (Airbus, Boeing, Rafale, Mistral…) et d’hélicoptères. 

 

CEFIVAL fournit des anneaux de réacteur pour les moteurs d’avions (photo Ville de Persan).