Pendant vos vacances, la police municipale de Persan surveille votre domicile

Pendant vos vacances, la police municipale de Persan surveille votre domicile

 

Pour les Persanais qui s’apprêtent à partir en congés, la Police municipale prévoit un dispositif « Opération tranquillité vacances ».

 

Prévenez les policiers municipaux de Persan de la date de vos vacances. Lors de leurs patrouilles, ils prêteront un regard particulier sur votre domicile. Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence. Un formulaire officiel doit être complété par le demandeur au poste de la Police municipale (aile droite de l'hôtel de Ville).

Quelques conseils avant de partir...

Ne pas indiquer vos dates de départ en congés sur les réseaux sociaux.

- Ne pas laisser le courrier trop longtemps dans votre boîte aux lettres car s’il déborde, il pourrait éveiller des soupçons. Demandez à une personne de confiance de le relever. Vous pouvez également faire renvoyer automatiquement votre courrier par les services postaux sur votre lieu de villégiature. Si vous le pouvez, renvoyez votre téléphone fixe vers votre numéro de portable.

- N'oubliez pas, avant votre départ, de fermer correctement fenêtres et volets. Vérifier le bon état de vos serrures et verrous, prenez conseils auprès de professionnels pour ces fermetures. Il est important de « faire vivre » votre logement. Un voisin ou un ami peut utilement venir ouvrir et fermer les volets, allumer quelques lumières. A défaut, une prise de type « minuteur » peut permettre éventuellement d’allumer certaines lampes sans présence dans le logement. 

. Renseignements : 01-39-37-48-74.