Persan retourne à la semaine de quatre jours

Persan retourne à la semaine de quatre jours

 

S’appuyant sur un décret, la municipalité de Persan a décidé de revenir à la semaine de quatre jours dans les écoles, à partir du 4 septembre.

 

A partir de la rentrée, programmée le lundi 4 septembre, les élèves d’écoles élémentaires et primaires de Persan n’auront plus école le mercredi. Ils seront en classe le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 15 à 16 h 15.

L’information a été dévoilée par le maire Alain Kasse lors de la séance du Conseil municipal le 30 juin : la municipalité de Persan a décidé de revoir les rythmes scolaires et d’effectuer un retour à la semaine de quatre jours dans les écoles. Pour prendre cette décision, elle s’est appuyée sur le décret (publié la semaine dernière) autorisant son rétablissement et « en accord avec l’Inspection académique et les conseils d’écoles ». En France, c’est le troisième changement de rythmes pour les écoliers en neuf ans. Durant sa campagne électorale, Emmanuel Macron avait promis de laisser davantage de liberté aux communes sur les rythmes, en concertation avec les enseignants et les parents d’élèves. A Persan, dans quelques jours, ces derniers recevront une lettre explicative de ce dispositif et les changements notables prévus pour cette nouvelle rentrée qui sera effective le 4 septembre.

. Renseignements : 01-39-37-48-80.