La Ville de Persan joue la carte de la proximité

La Ville de Persan joue la carte de la proximité

 

La Municipalité de Persan initie la création de six Comités de quartiers pour renforcer sa politique de proximité. Les candidatures sont reçues jusqu’au 10 mai.

 

« L’an dernier, vous avez été nombreux à participer aux huit réunions de quartiers, écrit le maire Alain Kasse, dans le dernier numéro de « Ma Vie à Persan », le magazine municipal qui consacre un dossier à ce sujet. Nombreux, également, à échanger, avec nous, via l’adresse mail mise en ligne (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.@persan.fr). Face à ce bilan positif, nous avons décidé d’aller plus loin encore dans cette démarche de proximité. Plus que des réunions publiques à vos côtés, la Municipalité a décidé la constitution d’un Comité de quartiers pour que vous soyez acteurs, vous aussi, de votre quotidien. » Il s’agira, pour la Municipalité, de « véritables instances locales. » Leur interlocuteur privilégié, Valentin Ratieuville, conseiller municipal délégué aux quartiers, suggère dix représentants par quartier et une réunion trimestrielle « pour échanger et avancer sur des sujets et dossiers qui préoccupent » les Persanais. Les candidatures sont reçues jusqu’au 10 mai.

Par ailleurs, les dates des six réunions de quartiers sont déjà connues : le 5 octobre aux Fresnoys, le 12 octobre au Centre-ville-Marais, le 19 octobre au Chemin-Vert, le 9 novembre à la Caserne, le 16 novembre au Village et le 23 novembre au Val et Vieux Persan.