Une motion du Conseil municipal de Persan contre la fermeture de la Trésorerie de Beaumont

Une motion du Conseil municipal de Persan contre la fermeture de la Trésorerie de Beaumont

 

Le Conseil municipal de Persan se réunira ce jeudi 27 septembre (19 h 30) en mairie. Découvrez l’ordre du jour complet.

Affaires générales : Motion contre la fermeture de l’accueil de la Trésorerie municipale de Beaumont à compter du 1er janvier 2019 ; Création de la Commission Restauration ; Création de la Commission marché.

Services techniques : Vente de la parcelle A 15, rue du 8-Mai-1945 ; vente d’un terrain situé rue Pierre-Brossolette (parcelle AO 288) ; acquisition de la parcelle AN 337 ; demandes de subventions pour :

. L’aide à la construction d’écoles ou de groupes scolaires du Conseil départemental,

. L’agrandissement de la Cuisine centrale,

. La réalisation du parking Colette-Besson,

. La réalisation d’un nouveau parc urbain,

. La réhabilitation des vestiaires du stade Louis-Odinot ; 12. . La réalisation de la voie de liaison entre le Pôle gare et la rue du 8-Mai-1945.

Enfance et petite enfance : Modification du règlement de fonctionnement des CLEMO (centre de loisirs) ; adhésion annuelle à l’association Alisé et versement de la cotisation au titre de 2018 ; signature de la convention d’objectifs et de financement de la Caisse d’allocations familiales (CAF) pour la prestation de service établissement d’accueil de jeunes enfants de Persan ; modification des règlements de fonctionnement des structures petite-enfance ; application d’une tarification pour les activités extrascolaires et les accueils dans les structures de la petite-enfance pour les enfants de l’association SOS Villages d’enfants, CADA et SAMU ; signature du contrat de service et de la convention « Mon Compte partenaire » avec la CAF.

Finances : Admission en non-valeur ; fermeture de la régie de recettes du CLEMO Village ; modification portant sur le montant de l’encaisse de la régie de recettes des produits funéraires.

Politique de la Ville : Approbation du rapport annuel 2017 du Contrat de Ville.

Sports : Fixation des droits d’emplacement des barnums et des chalets pour le Marché de Noël et adoption du règlement de son fonctionnement ; demande de subvention de 2 000 € auprès du Centre national du Développement du sport pour la participation de la Ville à La Fête du sport.

Fêtes et cérémonies : Fixation du tarif d’accès à la patinoire dans le cadre de « Persan, l’hiver ça bouge ! ».

Ressources humaines : Création de postes.