Le maire de Persan réagit à la suite de faits graves reprochés à un élu

Le maire de Persan réagit à la suite de faits graves reprochés à un élu

 

Des faits particulièrement graves mettant en cause l'un de ses adjoints au Conseil municipal de Persan a incité Alain Kasse, le maire de Persan, à publier un communiqué dont nous diffusons de larges extraits…

« Depuis quelques jours circulent à Persan des rumeurs persistantes, mettant en cause un élu à propos de relations inappropriées avec des mineurs. Très affecté par ces informations, mes premières pensées vont évidemment aux jeunes Persanais et à leur famille, pour leur assurer que la Ville a tout fait pour alerter sans délai la Justice et l’aider dans ses missions. En tant que maire, et pour faire toute la lumière sur la situation, j’ai immédiatement transmis tous les éléments factuels en ma possession au procureur de la République de Pontoise, avant même qu’une plainte ne soit déposée.

« L’ensemble des élus et des services municipaux se tiennent à la disposition de la Justice et de la Gendarmerie nationale pour participer à élucider les faits. Il appartiendra ensuite à la justice, et à elle seule, de statuer sur le fond en application du principe de présomption d’innocence.

« S’il ressort de l’enquête que les faits sont avérés, il m’apparait indispensable qu’une sanction de la plus grande sévérité soit rendue. Par mesure conservatoire, j’ai pris la décision, par arrêté, de retirer ses délégations à l’élu mis en cause, et ce, à compter du mardi 12 novembre.

« Par ailleurs, nous regrettons et dénonçons la reprise politicienne de cette situation par certains qui seraient tentés d’instrumentaliser une affaire qui, bien que gravissime, relève d’actes strictement personnels. La volonté de la Municipalité a toujours été, et sera toujours, de protéger les jeunes Persanais, de collaborer avec la Justice et de préserver le bon fonctionnement des services municipaux. »