« Des masques distribués à chaque Persanais, de façon équitable, transparente et efficace »

« Des masques distribués à chaque Persanais, de façon équitable, transparente et efficace »

 

Alain Kasse, le maire de Persan, évoque le sujet des masques dont les stocks ne permettent pas, aujourd’hui, de fournir toute la population. Ce qui devrait, en principe, être le cas au début du déconfinement le 11 mai.

Depuis le début du déconfinement, le maire de Persan fait un point régulier avec ses administrés. Il n’avait pas hésité à les informer du décès d’un octogénaire persanais des suites du coronavirus, le 28 mars. Dans sa dernière lettre, cette semaine, Alain Kasse évoque le sujet sensible des masques. « La Ville a passé commande de matériels de protection (masques, visières, gants…) et en a reçu de ses partenaires, notamment de la Région. Les stocks disponibles sont réduits et ne permettent pas une distribution à toute la population, ce qui n’est pour l’instant pas recommandé par l’Agence régionale de santé. » Pour l’instant…

« Les masques reçus par la Ville sont systématiquement fournis aux personnels de santé, forces de l’ordre, agents assurant une mission de service public essentielle (par exemple les agents du Centre communal d’action sociale effectuant le portage des repas à domicile pour les seniors), et certains commerçants autorisés à ouvrir (pharmacies et boulangeries notamment) conformément aux exigences des autorités sanitaires, précise le maire. Pour concrétiser l’annonce du président de la République sur une distribution de masques à toute la population, nous aurons besoins des consignes et de stocks fournis par l’État, vraisemblablement en même temps que le début du déconfinement (le 11 mai). La Ville fera alors le maximum pour que ces masques soient distribués à chaque Persanais, de façon équitable, transparente et efficace. »

Alain Kasse a également remercié les bénévoles qui ont confectionné plus de 400 masques ont été distribués aux établissements médico-sociaux du territoire. « Cet élan de solidarité, modeste au regard des besoins mais précieux vu les circonstances, honore les bénévoles qui en sont à l’origine », souligne-t-il.