Les activités du Kids Summer Park, à Bruyères, sont suspendues

Les activités du Kids Summer Park, à Bruyères, sont suspendues

 

Les activités du Kids Summer Park, ouvert depuis le 29 juin à Bruyères, ont été suspendues par la Préfecture du Val-d’Oise jusqu’à la remise aux normes de l’exploitation.

Pour garantir la sécurité des mineurs, les aires de jeux ont fait l’objet de contrôles effectués par la Direction départementale de la protection des populations, les services de la Jeunesse et des Sports et de l’Agence régionale de santé qui ont relevé plusieurs anomalies : points d’ancrage des structures non fixes ou non lestés, prises électriques et systèmes de soufflerie accessibles pouvant engendrer un risque de choc électrique, absence de tapis de sécurité et de protections aux abords immédiats des structures, absence d’équipements et de local dédiés aux premiers secours et d’alerte, défaut d’encadrement nécessaire

Ce parc d’activités de loisirs de 6 000 m² est situé dans le centre-ville de Bruyères, sur la place des Fêtes. Il est constitué de structures gonflables. La Municipalité brioline a confié son installation, sa gestion et sa surveillance à une société jusqu’au 1er septembre.