Un parc d’activités de loisirs de 6 000 m² dans le centre-ville de Bruyères pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes, il faut le croire pour le voir ! Installé sur la place des Fêtes, le Kids Summers Park a été inauguré dans la soirée du vendredi 28 juin par le maire Alain Garbe en présence de ses homologues de Bernes et de Champagne, Olivier Anty et Stéphane Carteado, de la conseillère départementale Sabrina Ecard, des représentants du corps enseignant et d’associations…
Ce parc aux structures gonflables (et modulables puisqu’elles changeront au cours de l’été) est ouvert à partir de ce samedi 29 juin et jusqu’au lundi 1er septembre, de 13 heures à 19 heures, pour les enfants (à partir de 1 an pour les jeux) et les familles. Le matin, il est réservé aux centres de loisirs.
Les animations sont très spectaculaires, à l’image de l’attraction phare Kong Island, un toboggan de 7 mètres aboutissant dans une piscine où deux gorilles rejettent l’eau. Elles sont fournies par la société évènementielle Anim’Events, à Nogent-sur-Oise. Pour cette réalisation estivale, la Ville a pu compter sur un partenariat avec les entreprises Atland, Levelsys, Extractecoterre, Scapnor, Evo, et la CAF.
« Après plusieurs années à organiser Bruyères Plage, dans la Ferme municipale, pendant trois semaines, nous passons à la vitesse supérieure avec ce Kids Summers Park, a souligné Alain Garbe. L’entrée de 12 € par enfant et 8 € par adulte est largement abordable, comparativement aux prix des parcs d’activités et aux prix d’une entrée à la piscine. La municipalité offre 10 entrées gratuites en juillet et 10 autres en août aux Briolins. Il y a 3 bassins et autres jeux d’eau, sans compter les diverses activités proposées : accro branches, toro, vélos, pétanque, petits trains, et son coin restauration… Par ce projet, nous affirmons notre mobilisation pour le bien-être des enfants, la réduction des inégalités territoriales, une grande action tournée vers la jeunesse. »