Bombe américaine retrouvée à Bruyères : plusieurs centaines d'habitants évacués le mercredi 15 mars !

Bombe américaine retrouvée à Bruyères : plusieurs centaines d'habitants évacués le mercredi 15 mars !

 

Une bombe américaine d’environ 113 kilos, datant de la seconde Guerre Mondiale, a été découverte sur un chantier de Bruyères. Une opération de neutralisation est prévue le mercredi 15 mars pour permettre le transport de la bombe en toute sécurité, en vue de sa destruction sur un site sécurisé.

Par mesure de précaution, les habitants et les commerçants situés dans un rayon de 270 mètres de l’extraction de la bombe devront évacués la zone ce jour-là avant 8 heures 30. Ils seront autorisés à rentrer chez eux à partir de 13 heures. Pendant la matinée, les riverains pourront être accueillis au centre de loisirs Bout’chou avec transport, si besoin. S’inscrire au 01-30-28-76-66.

Les rues concernées par l’évacuation sont les suivantes : allée des Pavillons, allées de l’Est, chemin de la Croix dorée, impasse des Bergeronnettes, impasse Louise-Labé, impasse Clément-Marot, rue de Morangles, avenue Hector-Berlioz, rue Jules-Massenet, rue Paul-Dukas, rue Georges-Bizet, rue Georges-Brassens, allée d’Anjou, rue de la Gare, grande Rue, place Victor-Hugo, rue Mail des musiciens, impasse Émile-Zola, rue Alexandre-Dumas, rue Georges-Sand, rue Marcel-Ravel, rue Darius-Milhaud, rue Édouard-Lallo, rue Francis-Poulenc, rue Vincent-Scotto, rue Claude-Debussy, place Claude-Debussy, rue Camille-Saëns, rue François-Villon (du n° 37 au n° 49 et du n° 24 au n° 30), allée de la Placette (à partir du n° 31 et du n° 16), rue des Chanceliers de Maupéou (à partir du n° 20 et du n° 31), rue de Bernes (du n° 2 au n° 14 et du n° 1 au n° 21).