Dégradations au cimetière de Bruyères : des « actes ignobles », dénonce le maire

Dégradations au cimetière de Bruyères : des « actes ignobles », dénonce le maire

 

Des tombes ont été dégradées, probablement dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 juillet, dans le cimetière de Bruyères.

Une tombe en préparation dont le coffrage a été jeté plus loin, dans une allée, une tombe fortement dégradée, plusieurs avec des plaques ou fleurs jetées au sol... Des employés communaux ont constaté les dégâts, ce lundi 4 juillet au matin, en entrant au cimetière de Bruyères pour y effectuer des travaux d’entretien.

« Ce sont des actes de vandalisme ignobles que je condamne avec la plus grande fermeté, le manque de respect des défunts est inadmissible, tonne le maire Alain Garbe. J’adresse aux familles mes sincères regrets. »

Pour commettre ces délits, il a fallu à l’auteur ou les auteurs de ces délits de franchir le portail d’entrée du cimetière d’une hauteur d’environ 2 mètres. C’est la première fois, à la connaissance de l’édile, que des dégradations sont commises dans le cimetière de la commune. « Il y a eu des vols de fleurs, des objets déplacés, mais rien de tel… Si quelqu’un à des informations, la municipalité est prête à les enregistrer », souligne Alain Garbe, qui a déposé une plainte auprès de la gendarmerie. Et d’ajouter : « Durant le même week-end, une dégradation de verrière s’est également produite en toiture de l’école des Quincelettes. Peut-être les mêmes… »