Eddy et Sébastien mariés à Bruyères

Eddy et Sébastien mariés à Bruyères

 

Un mariage est, naturellement, un grand évènement. Il était double à Bruyères, en ce caniculaire 18 juin, où, raconte le maire Alain Garbe, « après 33 années comme élu, c’est la première fois que se présente à nous un couple comme vous ». Vous, c’est Eddy et Sébastien.

« En ce Mois des Fiertés, vous nous faites l’honneur d’être le premier couple à faire appliquer la loi du 17 mai 2013 (votée  sous la présidence de François Hollande), autorisant le mariage pour tous, a ajouté l’édile. Vous êtes venus vous installer à Bruyères il y a maintenant quelques années et, comme le dirait notre ami… Forest Gump (en espérant que tout le monde ait la ‘’réf’’, comme dirait les jeunes), la vie est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Vous, vous y avez fait de belles rencontres et aujourd’hui vous avez décidé de concrétiser 13 ans de relation », précisait Alain Garbe devant les convives : Près d’Eddy, sa maman Gisèle et Pierre, son ami de plus de vingt ans. Autour de Sébastien, ses grands-parents Marlène, Georges et Angel, son cousin Jérôme, sa cousine Séverine…

Le maire s’est référé également à un autre classique du cinéma, « La vie n’est pas un long fleuve tranquille », pour évoquer « beaucoup d’embûches ou d’écueils (qui) se mettent en travers de notre chemin ». Puisant dans ses connaissances télévisuelles cette fois, il a souhaité au premier couple homosexuel uni par les liens du mariage à Bruyères, « un voyage le plus calme possible et que tous les jeunes et les moins jeunes, trouvent la même acceptation, la même écoute que la maman de Nick (le roman graphique à l’origine de deux garçons une rencontre) dans ‘’Hearstopper’’ pour le choix de leur partenaire…. » Et de conclure : « Que beaucoup d’amour et de partage vous accompagnent, grand bonheur a vous ! »