Le retour des voeux de vos maires

Le retour des voeux de vos maires

 

Annulés ces deux dernières années en raison de la pandémie, les traditionnels vœux des municipalités aux habitants reviennent durant ce mois de janvier.

En janvier, on renouera avec les traditionnelles cérémonies de vœux des municipalités, annulées en 2021 et 2022 en raison de la crise sanitaire. Le dimanche 8 janvier (11 h), au Centre sportif Amélie Mauresmo, le maire de L’Isle-Adam Sébastien Poniatowski s’adressera aux Adamois.

Le samedi 14 janvier, on se souhaitera une bonne année 2023 dans trois communes : au château de Saint-Martin (11 h) et à Champagne (18 h) pour les premiers vœux de Thierry Pichery et de Stéphane Carteado ; à Bruyères (11 h 30, gymnase des Quincelettes), dont le maire Alain Garbe est, lui, un vieux briscard (il occupe cette fonction depuis 10 ans). David Lazarus et le Conseil municipal de Chambly recevront les habitants le dimanche 15 janvier (11 h) au bowling (près du cinéma).

Le samedi 21 janvier, ce sera au tour des villages de Ronquerolles (11 h) et Nointel (19 h), administrés par Jean-Marie Duhamel et Martine Legrand. Le même jour (18 h), Pierre Bemels formulera ses derniers vœux auprès des Preslois (il démissionnera fin janvier de son poste, mais il continuera de sièger au Conseil municipal de Presles).

Pour la Ville de Mours, la matinée du samedi 28 janvier sera chargée. La cérémonie (11 h 15) sera précédée de la pose de la première pierre des travaux de rénovation énergétique du groupe scolaire Jacques-Prévert (10 h). Pour cet évènement, le maire Joël Bouchez a invité Philippe Court, préfet du Val-d’Oise ; Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France ; Marie-Christine Cavecchi, présidente du Département du Val-d’Oise. Le même jour (18 h 30), salle Marcel-Cachin, les Persanais auront l'occasion d’écouter le premier discours de leur nouveau maire, Valentin Ratieuville, élu en novembre.

Trois municipalités ont décidé de faire l’impasse sur la cérémonie des vœux pour des raisons économiques : Beaumont, Mours et Noisy.