La colère du maire de Saint-Martin-du-Tertre

La colère du maire de Saint-Martin-du-Tertre

 

Le Centre hospitalier de Carnelle, à Saint-Martin, pourrait fermer. Une manifestation est organisée par la Ville le 15 décembre.

Jacques Féron est le seul élu à avoir pris la parole le mercredi 5 décembre dans la cour de l’hôpital de Beaumont. Le maire (DVD) de Saint-Martin-du-Tertre a indiqué qu’il n’avait encore jamais participé à une manifestation initiée par des syndicats, mais que la défense de l’hôpital publique et la santé de proximité effaçaient les clivages politiques. Dans sa commune, le Centre hospitalier de Carnelle (rattaché au Groupe hospitalier Carnelle-Portes de l’Oise avec ceux de Beaumont et Méru depuis 4 ans), qui possède des Unités de soins de longue durée et les Soins de suite et de réadaptation, est menacé d’une fermeture.

Jacques Féron a exprimé sa colère et a vivement critiqué le directeur du Groupement hospitalier de territoire nord-ouest Vexin Val-d’Oise. « Monsieur Aubert est prêt à donner le coup de grâce. En février, il m’avait dit qu’on ramènerait de l’EHPAD (Maison de retraite) chez nous, qu’il y a 200 lits à Pontoise, à Beaumont, que ça prend de la place. Je croyais à sa parole, j’ai été trompé. »

Une manifestation dénonçant sa fermeture se tiendra le samedi 15 décembre devant l'hôpital de Saint-Martin.