L’incendiaire de Noisy encourt 10 ans de prison

L’incendiaire de Noisy encourt 10 ans de prison

 

Les gendarmes de Viarmes ont arrêté un Noiséen, auteur de plusieurs incendies après avoir commis des cambriolages. L’homme est passible d'une sanction de 10 ans de prison.

 

Soulagement à Noisy après l’arrestation par les gendarmes de Viarmes d’un incendiaire âgé de 31 ans qui sévissait depuis plusieurs semaines. Il s’agit d’un homme qui habite la commune. Sans mobile apparent, sous les effets conjugués de l’alcool et du cannabis, il avait commis des incendies après un cambriolage et deux vols. Il sera jugé le 27 novembre prochain après une nouvelle expertise psychiatrique. Il risque 10 ans de prison.

Son dernier délit remonte à la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 octobre et lui a été fatal puisque les enquêteurs, aidés par des techniciens en identification criminelle, ont retrouvé des indices permettant de le démasquer.

Cette nuit-là, un drame a été évité de justesse. Un couple et leur enfant sont sortis de leur pavillon alors que l’individu avait mis le feu dans le garage où se trouvaient trois voitures, toutes détruites. Pendant que les sapeurs-pompiers étaient en action, l’homme allumait d’autres feux dans des rues voisines. Les soupçons se sont alors portés vers un riverain connu des services de gendarmerie qui ont retrouvé les objets de ses cambriolages et 500 grammes de cannabis à son domicile.

 

L'un des trois voitures détruites dans la nuit du 12 au 13 octobre (photo Gendarmerie du Val-d'Oise).