Résidence pour personnes âgées, logements, maison des jeunes à Champagne

Résidence pour personnes âgées, logements, maison des jeunes à Champagne

 

Lors de la cérémonie des vœux à ses administrés, le 14 janvier au Centre culturel et sportif, Stéphane Cartéado, le maire de Champagne, a annoncé « la création d’une résidence pour personnes âgées, des logements en accession à la propriété, des logements sociaux, une maison des jeunes et un espace culturel ; le tout dans un espace paysagé et conforme aux constructions traditionnelles environnantes ».

Ces importantes réalisations achèvent le programme du centre-bourg, près du parc municipal, dans un espace aujourd’hui à l’abandon.

Bientôt disponible en Mairie, un nouveau service permettra de réaliser ses papiers d’identités. L’ancien cabinet médical de la rue Jules-Picard, acquis par la Municipalité, accueillera un certain nombre de service de la Mairie comme la Police municipale.

Fermée pour des raisons administratives, la boulangerie rouvrira après un changement d’exploitant et d’importants travaux. Une réouverture nécessaire à la redynamisation du centre-ville. Le maire a confirmé que les impôts n’augmenteront pas en 2023, une promesse de la campagne électorale en 2020.