Les pompiers champenois ont un nouveau chef

Les pompiers champenois ont un nouveau chef

 

Au Centre de secours de Champagne, le lieutenant Verlande succède au lieutenant Dourville.

 

Une passation de commandement est toujours un évènement, que ce soit dans une Brigade de gendarmerie et un Centre de secours. Présent à Champagne-sur-Oise depuis l’an 2000, le lieutenant Marc Douville (55 ans) a confié les clés de la caserne des sapeurs-pompiers au lieutenant Adrien Verlande (44 ans), le 25 février. Son effectif est composé de 24 éléments (1 professionnel, 23 volontaires, 18 jeunes). Le Centre assure la défense de la commune en premier appel, soit près de 4 800 habitants, et de l’est de la ville de Parmain et le hameau de Jouy-le-Comte. En 2016, 684 sorties de secours ont été effectuées, soit une moyenne de 1,9 sorties par jour.

Le lieutenant Douville a si bien servi les populations locales qu’il a été décoré, en retour, de la médaille du ministère de l’Intérieur, échelon argent avec rosette pour services exceptionnels. Il rejoint le service des ressources humaines du Groupement à Osny. Adrien Verlande a effectué la plus grande partie de sa carrière à au Centre de Domont avant de rejoindre celui d'Eaubonne.

La cérémonie était placée sous l’autorité de Cécile Dindar, directrice de Cabinet du préfet du Val-d’Oise, Arnaud Bazin, président du Conseil départemental, Chantal Villalard, conseillère départementale, Corinne Vasseur, maire de Champagne et du colonel Marc Vermeulen, directeur départemental des services d’incendie et de secours du Val-d’Oise.

 

Corinne Vasseur, le maire de Champagne, durant son allocution (photo M. B.).