Le maire de Mours remercie l’ancien maire de Persan

Le maire de Mours remercie l’ancien maire de Persan

 

Lors de son discours des vœux aux Moursiens, le maire de la commune Joël Bouchez a eu une pensée émue pour Ghislaine Fabris, son adjointe, disparue beaucoup trop jeune en 2022, et pour Paul Dercourt, ancien président de la section de Nerville, Nointel, Presles, Mours de la FNACA.

Il a salué Helena et Anna, deux jeunes femmes venues d’Ukraine avec leurs familles. « Elle sont installées dans deux logements qui étaient vacants. Anna a bien voulu travailler à la restauration scolaire », a souligné l’édile.

Puis il a remis la médaille d’honneur de la Ville à Alain Kasse, maire de Persan entre mars 2014 et novembre 2022, « pour son action et son énergie dans la lutte contre la pandémie et la création du centre de vaccination de Persan ». Il a également rendu hommage à Hervé Coudrel, décédé l’été dernier. Le chef de la Police municipale de Persan qui eut un rôle prépondérant dans la fourniture de masques aux populations, au commencement de la crise sanitaire.

« J’ai démissionné de tous mes mandats, municipal et communautaire, nous a confirmé Alain Kasse. L’arête est passée. Mon premier petit-fils est né au lendemain de ma défaite. Je suis un grand-père heureux. Je continue à m’investir dans l’association pour l’Ukraine à Persan. Le prochain voyage aura lieu fin mars ».