Fin janvier, Pierre Bemels quittera son poste de maire de Presles

Fin janvier, Pierre Bemels quittera son poste de maire de Presles

 

Élu maire de Presles en 2008, Pierre Bemels démissionnera de son poste fin janvier, tout en demeurant au Conseil municipal. Première adjointe, Céline Caudron lui succèdera.

Dans un mois, Pierre Bemels ne sera plus le maire de Presles. Il l’a annoncé à ses administrés dans « Presles Mag ». « Après 34 années d’activité municipale, dont 15 passées à la tête de la commune, je rendrai mon mandat à la fin du mois de janvier prochain. Je souhaite prendre un peu de recul, pour profiter de ma famille et de mes deux passions, la musique et la randonnée pédestre. »

Retraité du secteur bancaire, Pierre Bemels est entré au Conseil municipal de Presles en 1989. Il a été premier adjoint de 1995 à 2007 et élu maire en 2008.

L’édile restera conseiller municipal jusqu’à la fin de la mandature, soit jusqu’en 2026. « Je continuerai à assumer les fonctions de président du Syndicat du Rû et celles de conseiller communautaire jusqu’à cette date », souligne-t-il.

Son successeur est connu. « En présentant ma démission de maire au Conseil municipal, je lui demanderai de bien vouloir élire à ce poste Céline Caudron, premier maire adjoint, avec laquelle je travaille en binôme depuis deux ans et demi, ajoute-t-il. Cette ‘’formation’’ qu’elle souhaitait avant de prendre la relève, lui permet de posséder toutes les qualités requises pour administrer la fonction, comprendre et anticiper les attentes toujours avec le sens de l’intérêt général et d’être pourvue d’une vision de l’avenir, basée sur la préservation du patrimoine culturel et environnemental de notre territoire ».

Céline Caudron a été élue pour la première fois en 2008. Depuis 2020, elle est 1ere adjointe, déléguée aux affaires générales et à la communication.

Céline Caudron est appelée à succéder à Pierre Bemels.