Le FC Chambly traverse une période très difficile

Le FC Chambly traverse une période très difficile

 

Le FC Chambly-Oise (FCCO) traverse une période très difficile dans son championnat de National 2 où il occupe la 15e et avant-dernière place du classement. Mardi 25 novembre, s’est greffée à ce faible résultat sportif une mauvaise nouvelle administrative : le club a été sanctionné de trois points de pénalité et d’un encadrement de sa masse salariale par la Direction nationale du contrôle de gestion. C’est la troisième année consécutive que le FCCO écope d’un retrait de points. Son prochain match est le derby face à l’AS Beauvais, le vendredi 5 décembre (20 h), dans un stade Walter-Luzi sûrement bien rempli (à partir de 5 € seulement l’entrée).

Dans un communiqué, le FC Chambly-Oise pointe « une décision d’une grande et excessive sévérité à nos yeux, aucunement en rapport avec la situation réelle du club qui a entrepris de gros efforts de gestion avec notamment une réduction très significative de sa masse salariale et de ses coûts. » Le club souligne qu’ « au FCCO, les salaires sont réglés en temps et en heure, tous les licenciés ont leurs équipements, la stabilité institutionnelle a été préservée autour du président Fulvio Luzi. » Il rappelle sa chance d’être « soutenu par des supporters, sponsors, partenaires, institutions, dirigeants et bénévoles très fidèles. Avec une moyenne de 1 200 spectateurs par match, nous proposons le spectacle sportif le plus suivi de l’Oise, et de loin… » Et ajoute : « Notre président Fulvio et son comité directeur en appellent à la solidarité de tous pour relever ce qui apparaît désormais comme un immense défi : le maintien en N2. Personne ne nous fait de cadeau, on l’a encore vérifié cette semaine, mais nous savons en revanche que nous pouvons compter sur vous. »