Un podium national pour le club de judo de Chambly

Un podium national pour le club de judo de Chambly

 

Liam Le Gallou est un ado costaud du club de judo du CLEC. Il combat dans la catégorie des cadets, en moins de 81 kilos. Samedi 21 mai, à Ceyrat (Puy-de-Dôme), il a excellé en obtenant la médaille de bronze lors du Championnat de France de 2e division. Troisième sur 75 combattants.

Il remportait son combat de 1er tour de poule en infligeant 3 pénalités à son adversaire. Qualifié pour le tableau à élimination directe, Liam enchaînait trois victoires d’affilée, sautait un tour de tableau puis reprenait la compétition en 16es de finale. Il s’imposait à son adversaire sur waza-ari en réalisant un tai otoshi à genoux.

En 8es de finale, Liam amenait son adversaire au sol et enchainait avec une magnifique clé de bras, le forçant à abandonner. En quarts de finale, il obtenait un succès tactique après avoir poussé son adversaires à commettre trois fautes. Victoire aux pénalités.

Liam s’inclinait en demi-finale sur deux waza-ari. Sa 3e place est une belle récompense pour cet athlète qui revient de blessure qui l’avait obligé à déclarer forfait au Championnat de France 1e division, en avril. Sa saison est terminée. L’objectif, l’an prochain, en cadet 3e année, sera d’obtenir un podium au Championnat de France 1er division et une place en équipe de France.