Le FC Chambly sombre sans lutter

Le FC Chambly sombre sans lutter

 

Le FC Chambly, qui a sombré à Concarneau (0-4), ce vendredi 6 mai, est officiellement relégué en National 2. Sa deuxième descente en deux ans.

La descente en National 2, inévitable après la défaite contre Laval (0-3), le lundi 2 mai, est désormais entérinée depuis ce vendredi 6 mai. Le FC Chambly a encaissé quatre nouveaux buts (0-4) à Concarneau. Une large défaite avec effet boomerang puisque c’est dans ce stade breton, il y a trois ans, que l’ascension historique en Ligue 2 avait été actée. Un nouveau revers presque écrit à l’avance par trop de joueurs qui n’étaient plus du tout concernés par le sort du club. D’ailleurs, hormis quelques très rares sursauts en fin de saison, les prestations de l’équipe ont été indigentes. L’âme du FC Chambly, véhiculée par ses vertus de combativité, a été emportée. Mais elle n’a pas disparu. Le club repartira au niveau 4 des championnats de France l’été prochain. Il devra le faire sur des bases saines, évidemment sans la plupart des joueurs qui l’ont fait couler à la 17e place (sur 18) et ont contribué au retrait des responsabilités de l’entraîneur emblématique, Bruno Luzi, remplacé par Gaharo Doucouré.

Il reste un match pour refermer cet exercice calamiteux, le vendredi 13 mai (20 h 45), au stade des Marais, contre Boulogne-sur-Mer, qui est relégué lui aussi. Vivement le coup de sifflet final !