Onze joueurs sont positifs à la covid dans l’équipe du FC Chambly !

Onze joueurs sont positifs à la covid dans l’équipe du FC Chambly !

 

Le FC Chambly-Oise doit jouer ce vendredi 13 février à Clermont, en championnat de Ligue 2. Mais le nombre important de joueurs, qui seraient touchés par le variant anglais de la covid 19, pourrait reporter le match.

Face à Clermont, ce samedi 13 février (19 h), l’un des épouvantails de la Ligue 2 (4e), le FC Chambly se présente avec une équipe inédite en raison des dégâts importants provoqués par la covid 19 dans ses rangs. En effet, 11 joueurs sont positifs au variant britannique du virus. Ces défections s’ajoutent aux 6 blessés, ce qui a obligé l’entraîneur Bruno Luzi (qui présente lui-même des symptômes du virus) de faire le voyage avec 5 jeunes joueurs de l’équipe B et de la formation des moins de 19 ans. De plus, avec 2 gardiens également testés positifs, il n’y avait d’autre choix que d’inscrire leur entraîneur Vincent Planté sur la feuille de match, au titre de gardien remplaçant, à 40 ans et 300 matchs chez les professionnels (sa dernière apparition date de 2017 avec le club de Poissy).

Toutefois, l’hypothèse du report de la rencontre est forte puisque la Ligue professionnelle de football le prévoit dans le cas de 11 tests positifs partir d’un examen PCR. Le onzième cas, déclaré jeudi 12 février, concerne Bradley Danger, cependant il est le résultat d’un test antigénique. Sera-t-il pris en compte par les autorités du football ? La sagesse et la prudence dictent une telle décision. C’est ce que souhaite bien évidemment des dirigeants du FC Chambly, pour lesquels les raisons de santé sont évidemment placées au-dessus de leur situation sportive délicate (18e au classement de la L2), même si l'équipe serait beaucoup trop diminuée pour défendre ses chances en Auvergne. « Le cluster est formé. Le risque de contaminer notre adversaire est réel », prévient le club camblysien.