Le FC Chambly jouera à Beauvais jusqu'en décembre

Le FC Chambly jouera à Beauvais jusqu'en décembre

 

En attendant la livraison de son nouveau stade, en janvier 2021, le FC Chambly-Oise disputera les matches de la phase aller à « domicile » au stade Pierre-Brisson, à Beauvais.

Le FC Chambly-Oise (FCCO) disputera les matches de la phase aller à « domicile » du championnat de Ligue 2, au stade Pierre-Brisson, à Beauvais, en attendant la livraison du nouveau stade des Marais, à Chambly, sans doute en janvier 2021. Le FCCO y a disputé 11 matches lors de la saison 2019-2020. Un accord est intervenu entre le club et la Ville de Beauvais. « L’Oise jouera donc ensemble et nous insistons sur cette unité, cette solidarité qui ont rassemblé tous les acteurs du dossier, oeuvrant à sa réussite pour servir parfaitement l’image de notre département, lourdement touché par la pandémie de coronavirus », souligne le club camblysien.

L’enceinte beauvaisienne compte 6 558 places assises. Le record de spectateurs (3627 été établi contre Auxerre le 13 septembre 2019. Les matches qui y ont été délocalisés ont rassemblé plus de 600 abonnés et la moyenne de spectateurs a été de 2 980, sans avoir pu organiser le match le plus attendu, contre Lens, qui aurait probablement eu lieu à guichets fermés, ni les grosses affiches contre Le Havre ou Troyes, à cause de l’interruption de la saison mi-mars.