Le nouveau stade de Chambly sera opérationnel en décembre 2020 ou en janvier 2021

Le nouveau stade de Chambly sera opérationnel en décembre 2020 ou en janvier 2021

 

L’arrêt des travaux pendant la période de confinement a retardé la livraison du nouveau stade du FC Chambly. L’équipe pourrait disputer ses premiers matches prévus à domicile au stade Charléty, à Paris (13e).

« On peut penser que la livraison aura lieu en décembre 2020 ou en janvier 2021, si le temps est clément », souligne Marc Virion, maire-adjoint aux sports d’élite à Chambly, qui suit le dossier du nouveau stade de la commune. Les travaux ont été arrêtés pendant la période de 2 mois du confinement en raison de la pandémie de coronavirus. Ils ont repris mi-mai. Les pylônes de l'éclairage sont fixés. La construction des trois tribunes (en forme de U) devrait démarrer fin juin. Date identique pour la réalisation d’une pelouse hybride (herbes naturelle et synthétique) sur l’ex-terrain d’honneur du stade des Marais afin de permettre des entraînements de qualité. 

Le FC Chambly devra donc poursuivre la délocalisation de ses matches « à domicile ». La saison passée, la première du club en Ligue 2 (10e après l’arrêt de la compétition en mars), la majorité de ses rencontres s’étaient déroulées au stade Pierre-Brisson, à Beauvais, et une poignée d’entre elles au stade Charléty, à Paris (13e arrondissement). Le président du club, Fulvio Luzi, penche pour l’hypothèse de jouer à Charléty, dont le coût de la location est nettement inférieur à celui du stade de Beauvais (environ 25 000 euros pour ce dernier). L’affluence a été, logiquement, beaucoup plus faible à Charléty qu’à Beauvais, mais cela n’aura plus d’incidence puisque le championnat redémarrera le 22 août avec une obligation de huis-clos dans les enceintes sportives. Reprise de l'entraînement le 29 juin.