Bruno Luzi, parti pour rester au FC Chambly

Bruno Luzi, parti pour rester au FC Chambly

 

Cinq jours après avoir annoncé son départ du club, Bruno Luzi laisse entendre qu’il pourrait demeurer l’entraîneur du FC Chambly la saison prochaine.

Vendredi 1er mai, Bruno Luzi annonçait son départ du FC Chambly-Oise (FCCO) après 31 années de présence : 12 comme joueur et 19 comme entraîneur. Avec un succès exceptionnel : la 10e place au classement final de la Ligue 2 pour les débuts du FCCO dans le professionnalisme. Cette décision avait créé une grande émotion au sein du club et de son environnement. Ce mercredi 6 mai, ses propos dans une interview accordée à « So foot » laissent penser qu’il demeura fidèle à ses couleurs. S’il affirme que « des clubs ont commencé à se manifester » (à son égard) et qu’ « aucun défi ne (lui) fait peur », Bruno Luzi a été très sensible à la visite d’un quarteron de joueurs qui lui sont proches (dont le capitaine Thibault Jaques, qui a resigné pour deux saisons) et à la pétition des supporters. Tous lui demandaient de rester à Chambly où il est sous contrat jusqu’en juin 2021. « Avec tout ce qui s’est passé depuis ce week-end, tous ces témoignages, on se dit forcément : « Faut peut-être que je réfléchisse à deux fois. » Tant que rien n’est acté ailleurs, de toute façon, je ne suis nulle part. Je suis en zone de transit, donc accessible pour tout le monde », dit-il.

Bruno Luzi ajoute : « Je ne partirai pas pour tout et n’importe quoi, juste pour dire de partir. Si je pars, ce sera pour mieux, sinon ça ne vaut pas le coup de faire des sacrifices. Et sinon, il y a Chambly qui pousse au train pour que les choses se refassent. Cette histoire peut servir à tout le monde. On en reparle dans quelque temps. On peut toujours tout envisager dans la vie, il ne faut jamais dire jamais. »

Ses déclarations vont sans doute refroidir les ardeurs des entraîneurs qui briguaient sa succession. Selon « France-Football », pas moins de 100 techniciens ont proposé leurs service ! Les dirigeants du FCCO ont établi une liste de 16 noms. « Le premier de cette liste est Bruno », a précisé son frère Fulvio, président du club.