L’Association sportive des cheminots de Chambly est née

L’Association sportive des cheminots de Chambly est née

 

Après la disparition du club de football du COC Chambly, des cheminots ont décidé de relancer l’activité sportive sur le site de Moulin neuf.

On le sait, la section football du Club olympique des cheminots de Chambly a été dissous, faute de suffisamment de membres adhérents, en juin dernier. Un choc pour beaucoup dans la ville puisqu’il s’agissait d’une association centenaire. D’autres sportifs cheminots ont décidé de reprendre le flambeau en créant l’Association sportive des cheminots de Chambly. Les couleurs sont le rouge et le bleu et sa devise, inscrite sur le logo du club, est « s’unir pour grandir ».

Ses dirigeants veulent apporter « un nouveau souffle à notre cité de Moulin neuf » à laquelle ils sont très attachés. « On ne voulait pas abandonner tout ça. Les équipements appartiennent aux cheminots, mais le club est ouvert à tous, insiste le président de l’association, Louis Lawniczak. Le mot d’ordre c’est la convivialité. Le football intégrera le District de l’Oise. L’activité futsal démarre elle aussi. Le club d’athlétisme nous rejoint, le tennis de table aussi, des cheminots sont intéressés pour pratiquer la pétanque, énumère-t-il. On recherche des entraîneurs pour les enfants. » Il faut aussi des arbitres. Tout est à construire. Une belle aventure commence. La mise aux normes des vestiaires du stade de Moulin neuf va permettre d’accueillir les sportifs dans de bonnes conditions.

Les horaires des entraînements pour le football.- Seniors : mardi et vendredi (19 h 30 à 21 heures) ; vétérans : mercredi (19 h 30 à 21 heures) ; futsal : mardi et jeudi (21 heures à 22 h 30).

. Contact : ascchambly@gmail.com