Fulvio Luzi, président du FC Chambly : « On a hâte d’y être »

Fulvio Luzi, président du FC Chambly : « On a hâte d’y être »

 

Le grand jour approche. Vendredi 26 juillet, le FC Chambly commencera son championnat de Ligue 2, à Beauvais, face à l’US Valenciennes.

Vendredi 26 juillet, c’est le grand jour. Au coup d’envoi (20 heures) du match contre l’US Valenciennes, le FC Chambly-Oise, à Beauvais, entrera dans un monde nouveau, celui de la Ligue 2, du professionnalisme. « Je suis très impatient d’être au premier match, au premier mois du championnat, raconte Fulvio Luzi. Je dis ça même si la préparation n’a pas été géniale, on n’est pas très prêts. » Le président du club énumère les soucis de l’intersaison : « On a eu un match annulé, des blessures – Jonathan Beaulieu est le dernier en date. On a interrompu notre stage à Ouistreham car les installations n’étaient pas adaptées, la pelouse n’avait pas été tondue depuis longtemps, on ne pouvait pas jouer au football. Le groupe est rentré après seulement un jour et demi. » Autre souci : l’une des recrues sur laquelle l’entraîneur Bruno Luzi compte beaucoup, l’attaquant Junior Tallo, n’est pas opérationnelle. « Il n’est pas qualifié pour jouer contre Valenciennes. Il a un problème de papiers qu’il essaie de régler actuellement (le joueur est de nationalité ivoirienne), explique Fulvio Luzi. Tant que cette situation n’est pas réglée, il ne peut pas signer un contrat. J’espère qu’elle ne durera pas. Tout cela fait qu’on n’est pas sûr de nous, qu’on aborde pas la Ligue 2 de la meilleure des manières. On va combattre. On a hâte d’y être. »

Combien de spectateurs assisteront à cette « première » historique au stade Pierre-Brisson, à Beauvais ? « Pour l’instant, on a plus de 1 000 réservations, je pense qu’on fera 2 000 spectateurs, si c’est de 2 500 ce sera une réussite pour un mois de juillet, relève le président. Dans notre dossier déposé auprès de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), nous prévoyons une moyenne de 3 000 spectateurs en L 2. »