Marc Madiot, un célèbre supporter des footballeurs de Laval au stade des Marais

Marc Madiot, un célèbre supporter des footballeurs de Laval au stade des Marais

 

D’origine mayennaise, le double vainqueur de Paris-Roubaix assistera au match Chambly-Laval, jeudi 14 mars (20 h 30), au stade des Marais.

Cela fait très longtemps qu’il n’est pas venu chez nous, depuis sa pige en 1995 comme coach des cyclo-crossmen au CSM Persan-Bic à la demande du regretté Serge Pezard. Même si le GPS lui joue des tours, on ne se fait pas de souci pour lui. En bon terrien, fils d’agriculteurs mayennais de Renazé, Marc Madiot trouvera le chemin du stade des Marais le jeudi 14 mars. La présence du double vainqueur de Paris-Roubaix (1985 et 1991), ce soir-là, à Chambly, pour le match contre Laval (coup d’envoi à 20 h 30, en direct sur Foot +) tient effectivement à ses racines. Partout où il se trouve, Marc Madiot s’enquiert du résultat de « son » Stade lavallois. Puisqu’il vit désormais en banlieue parisienne et qu’il n’est pas en course cette semaine, c’était inimaginable pour le manager général de l’équipe cycliste Groupama-FDJ, de Thibaut Pinot et du Beauvaisien Arnaud Démare, de rater ce match oh combien important pour les deux équipes !

Après son cuisant échec chez la lanterne rouge, Drancy (0-3), le FC Chambly (2e) doit impérativement se relancer pour ne pas hypothéquer ses chances de monter en Ligue 2 à la fin de cette saison. Tandis qu’il est nécessaire aux « tango et noir » de Laval (4es) d’obtenir un résultat pour rester en course…