Big match à Rodez pour le FC Chambly qui s’active aussi en coulisses

Big match à Rodez pour le FC Chambly qui s’active aussi en coulisses

 

Le FC Chambly défend sa première place en National, ce jeudi 7 février, à Rodez (Aveyron) devant plus de 4 000 spectateurs, après avoir reçu le soutien de la présidente du Conseil départemental de l’Oise, surtout en cas d’accession en Ligue 2.

La délégation du FC Chambly (FCCO) est depuis hier à Rodez, dans une Aveyron encerclée par l’hiver, ces derniers jours. Le terrain du stade Paul-Lignon n’est plus enneigé. « Avec le dégel, le terrain risque d’être très gras », nous a rapporté ce matin, le vice-président du club, Jean-Michel Rouet. Ce choc du National, ce jeudi 7 février (20 h 30) pourrait être suivi par plus de 4 000 spectateurs. Il est également télévisé sur Foot +.

Preuve de l’importance de cette rencontre, comptant pour la 21e journée, joueurs et staff camblysiens sont se sont déplacés en avion pour la première fois depuis l’accession du FCCO en National, en 2014, pour un voyage « continental » (excluant les matches en Corse). En jeu, la première place du classement occupée par Chambly que convoite l’équipe de Rodez, 3e à seulement 1 point du leader. En cas de victoire, les Camblysiens prendraient le large ; un nul et les positions n’évolueraient pas ; une défaite, et les Ruthénois passeraient devant eux…

Chambly possède la deuxième meilleure attaque du championnat (26 buts en autant de matches) et Rodez la défense la plus imperméable (12 buts). « Il est beaucoup trop tôt pour parler de match décisif, mais Rodez est un match très important, comme le seront les deux suivants contre Quevilly-Rouen et à Boulogne (les jeudis 14 et 21 février), deux autres rivaux directs… et tous les autres jusqu’à la fin de la saison », explique, sur le site du club, l’entraineur Bruno Luzi, qui a convoqué pour la première fois sa dernière recrue hivernale, l’ex-attaquant de Valenciennes, Mehdy Guezoui.

La dernière recrue camblysienne, l’attaquant Medhy Guezoui (ex-Valenciennes), disputera son premier match sous ses nouvelles couleurs (photo Éric Crémois).

 

Les joueurs ont commencé la semaine de manière inhabituelle. Lundi 4 février, ils se sont rendus au Conseil départemental de l’Oise, à Beauvais, en compagnie de leurs dirigeants (dont Fulvio Luzi, président de la SA, et Michel Françaix, président de l’Association), et des principaux partenaires, où ils ont été reçus par la présidente (LR) de l’assemblée. « Vous pouvez compter sur notre soutien total et entier, a insisté Nadège Lefebvre. Nous serions très fiers d’avoir enfin bientôt un club en Ligue 2 » a-t-elle poursuivi, en mentionnant « le très fort engagement du Département dans la construction du futur stade de Chambly. » Ce stade, on le sait, ne sera pas prêt si le FCCO accède à la L 2 la saison prochaine. « Nous sommes candidats pour être le troisième club résident du stade Pierre-Brisson, à Beauvais (après les clubs de rugby et de football locaux) pour un maximum de 19 matches, rappelle Fulvio Luzi. Ce stade nous a fait vibrer et nous l’avons également fait vibrer ces dernières années en Coupe de France. Un lien s’est créé. S’il est impossible d’y jouer ; si, en cas de montée, le seul club pro de l’Oise ne peut pas jouer dans l’Oise, nous survivrons une saison ailleurs. »

Une délégation du club a été reçue par la présidente du Conseil départemental de l’Oise, Nadège Lefebvre, le lundi 4 février, à l’Hôtel du Département, à Beauvais (photo Éric Crémois).