Romain Montiel : « Je voulais retrouver le chemin des filets »

Romain Montiel : « Je voulais retrouver le chemin des filets »

 

Romain Montiel a inscrit les deux derniers buts du FC Chambly face au SO Cholet (6-2), le vendredi 23 mars.

 

« Quelle analyse faites-vous de cette large victoire ?

- On a fait le travail devant. Au contraire du match de mardi contre Rodez (1-1), on a mis nos occasions au fond. Contre une équipe de Cholet qui s’est découverte, il y avait plus d’espaces pour nous. Mais rien n’est fait, on a juste recollé au classement (15e). Il ne faut pas lâcher les derniers matches pour maintenir ce beau club en National.

- Vous n’aviez plus marqué depuis votre doublé aux Herbiers (3-1), le 9 janvier. Doutiez-vous ?

- Non, je n’étais pas dans le doute. Je savais qu’il fallait que je marque. Marquer, c’est une obsession pour moi. J’ai fait marquer (Lassana Doucouré), la semaine dernière, à Pau (1-0). J’en suis à 16 buts depuis mes débuts à Chambly, en octobre dernier : 8 en National et 8 en Coupe de France.

- Vous avez provoqué deux pénaltys en seconde mi-temps. Et l’arbitre vous en refuse un autre, pourtant légitime, à la 40e minute…

- Oui. Le défenseur m’a fauché dans la surface. J’ai pris un coup. D’ailleurs, à la mi-temps, j’ai changé mes chaussettes car l’une était déchirée. On aurait dû avoir trois pénaltys, mais on ne va pas se plaindre d’en avoir tiré deux. Habituellement, on n’en n’a pas…

- Avez-vous pris un petit risque en tirant le deuxième alors que vous veniez de prendre un coup ?

- J’ai demandé à le tirer car je voulais retrouver le chemin des filets. »