L'entraîneur de Strasbourg se méfie du FC Chambly

L'entraîneur de Strasbourg se méfie du FC Chambly

 

Le FC Chambly rencontrera l'équipe de Ligue 1 de Strasbourg, en quarts de finale de la Coupe de France, le mercredi 28 février, à Beauvais. 

Le suspense a duré quelques heures en cette soirée du jeudi 8 octobre. Lors du tirage au sort de la Coupe de France, l’adversaire du FC Chambly-Oise était Strasbourg (Ligue 1) ou Grenoble (National). En effet, les deux équipes s’affrontaient peu après pour un dernier billet en quarts de finale. Les Grenoblois ont signé un très bon match mais ils sont restés stériles devant le but. En revanche, les Strasbourgeois ont transformé en buts leurs trois opportunités de marquer (3-0).

Le Racing, 14e de L 1, est donc le futur adversaire du FC Chambly. La rencontre aura lieu le mercredi 28 février (18 h 30), à Beauvais. Les deux clubs ont joué l’un contre l’autre en 2016 lorsque Strasbourg évoluait en National. Ce qui faisait dire à son entraîneur Thierry Laurey : « Une majorité des joueurs de notre effectif connaît Chambly, ils ont bataillé avec eux il y a deux ans et trois ans, a rappelé Thierry Laurey, l’entraîneur de Strasbourg. On sait qu’il n’y aura pas de suffisance de notre côté. Comme j’ai regardé la vidéo de Grenoble – Chambly (0-0), cela me permet déjà d’en savoir plus sur Chambly. »

 Consultant sur Eurosport, Gérard Houiller rappelait que « Chambly a fait souffrir Monaco, l’an dernier. Ils sont athlétiques, physiques et assez réalistes. » Depuis la qualification aux dépens de l’US Granville (1-0), le mercredi 7 octobre, au club camblysien, on rêvait du PSG et de l’OM. Eh bien, ces deux-là s’affronteront !

Par ailleurs, l’équipe des moins de 19 ans recevra l’Entente Sannois-Saint-Gratien, le dimanche 25 février, en 16es de finale de la Coupe Gambardella (la Coupe de France des jeunes).

Enfin, la rencontre de championnat programmée le samedi 10 février au stade des Marais face au leader Rodez est reportée en raison de l’impraticabilité du stade des Marais (neige).